British Peace Support Team salue le progrès de Rwanda Peace Academy (RPA)

m_British Peace Support Team salue le progrès de Rwanda Peace Academy (RPA)

(G-D) Le Col. Richard Leakey de British Peace Support Team et le Col. Jules Rutaremara de Rwanda Peace Academy

Une délégation de British Peace Support Team a effectué le 06/10/2014 une visite Rwanda Peace Academy  (RPA), situé au Nord du Rwanda, dans le District de Musanze. Le Col. Richard Leakey, Chef de British Peace Support Team en Afrique de l’Est, a salué le progrès enregistré par cette académie des cadres militaires (RPA).

« Je suis très fier pour l’information que je viens de recevoir et ce que j’ai vu personnellement ici, je suis sûr que l’avenir de RPA sera stable. Je remercie les étudiants qui suivent la formation de maintien de la paix dans le monde », a déclaré le Col. Richard Leakey. Il a fait cette déclaration après la présentation sur les formations dispensées, les bâtiments et les équipements militaires modernes disponibles pour améliorer les missions de maintien de la paix.

Selon le Col. Leakey, la raison principale de leur visite de coopération est de voir comment on peut mieux maintenir la paix dans le monde, découvrir ce que fait RPA et savoir ce que British Peace Support Team peut contribuer.

m_British Peace Support Team salue le progrès de Rwanda Peace Academy (RPA)1

Le Col. Jules Rutaremara avec la délégation de British Peace Support à Musanze au Nord du Rwanda

Le Col. Jules Rutaremara, qui dirige RPA, revient sur le but de cette visite qui est « la consolidation de la coopération entre La Grande Bretagne et le Rwanda dans des missions de  maintien de la paix dans le monde. Cette visite vise à renforcer les liens de coopération et les formations dans l’optique de maintenir la paix dans le monde ».

Selon le Col. Rutaremara, il est importance de recevoir les visiteurs de haut niveau comme ceux-là, car ça leur permet de savoir ce que RPA fait, les problèmes auxquels  RPA fait face et savoir où ils peuvent donner un coup de main.

Les 15 dernières années, la GB a donné son soutien aux pays de l’Afrique de l’Est dans le renforcement des capacités pour le maintien de la paix. Les intérêts de la coopération entre RPA et British Support Team ainsi que les autres nations de l’Afrique de l’Est résident dans les formations et d’autres moyens qui permettent le maintien de la paix, qui devient un service de plus en plus demandé dans le monde.

Leave a Reply